Ben parce que ça faisait longtemps que je n’avais utilisé de piment dans une de mes recettes, je me suis inspiré de la cuisine indonésienne. Car c’est que j’aime dans cette cuisine, c’est évidement le coté épicé mais aussi l’originalité des ingrédients et cuisson. Comme ici, le basilic « frit » (Pas d’inquiétude vous verrez que c’est n’est pas gras).
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination)
Smartpoints WW = 2 SP/personne
Propoint WW = 5 points
Régime Dukan: PA, PP, Conso et Stab
Les ingrédients (Pour 2 personnes soit 196Kcal/personne):
-250 gr de rumstek
-16 grosses feuilles de basilic fraiches
-2 CS de nuoc nâm
-1 cc de stévia (édulcorant ou sucre)
-1 piment rouge frais
-3 gousses d’ail
-5 gr de gingembre frais
-1 échalote
-1 cc de jus de citron
-1 CS d’huile d’arachide ou de tournesol (Facultatif)
-Sel et poivre
Commençons par découper la viande en petits morceaux. Placez-les dans un bol, versez le nuoc mâm, ajoutez le sucralose et mélangez. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, disposez les feuilles de basilic sur une plaque du four, arrosez-les de la CS d’huile et enfournez à 220°C pendant 5 à 10 minutes portière ouvert juste le temps de les dessécher légèrement et de leur donner un aspect brillant.
Astuce: Si vous avez une vaporisateur d’huile, vous utiliserez encore moins d’huile et vous pourrez plus facilement viser les feuilles.
Émincer l’échalote, l’ail et le gingembre; et coupez le piment en rondelle. Faites-les sauter 30 secondes dans un wok (ou une poêle) puis ajoutez la viande. Comptez 3 minutes, arrosez de jus de citron, mettez les feuilles de basilic, salez et poivrez.
Il ne reste plus qu’à déguster bien chaud accompagné de riz complet.
Bon appétit sans calories 😉
Laisser un commentaire