L’autre jour, je me suis retrouvé un dimanche avec une pièce à pot-au-feu mais sans les légumes pour aller avec. Bien évidement, le marché était fini et les épiceries de quartier ne sont pas trop mon truc. Je farfouille dans mon frigo et vois 1 petit morceau de gingembre et 1 oignon frais. Que faire avec cette pauvreté en légume? Vous allez voir qu’une fois encore je vais vous étonner; mais je me suis préparer cette recette que j’ai mangé en fine tranche et froid. C’était un délice, bien qu’une salade verte pour accompagner aurait été parfait!

 

Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase prélimination)

Smartpoints WW = 6 SP/personne

Propoint WW = 10 points

Régime Dukan: PA, PP, Conso et Stab

Tableau des calories version light(pour 100gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 198.92 kcal 13.21 g 15.08 g 3.75 g

Les ingrédients (pour 4 personnes soit 370Kcal/personne):

 

-600 gr de boeuf à pot-au-feu (paleron, tendron ou plat en cote sans os)

-20 gr de gingembre

-1 cube de bouillon de légume

-3 étoiles de badiane

-1 cc de poivre de Sichuan

-1 oignon frais

-1 CS de coriandre haché

-2 cc de stévia ou sirop d’agave

-1 cc de sel

 

Pour la sauce:

-1 cc de sauce soja

-1/2 cc d’huile argan grillé (ou de sésame grillé)

-1/2 cc d’huile pimenté (1 sachet de la pizzeria d’à coté par exemple)

 

Commençons par plonger le morceau de viande dans 3 litres d’eau bouillante pendant 5 minutes pour le blanchir et l’attendrir. Sortez-le et passez-le immédiatement sous l’eau froide pour stopper la cuisson.

Écrasez le gingembre avec un couteau puis mettez-le dans le bouillon de boeuf avec l’édulcorant, le poivre, la badiane, la sauce soja, le cube de bouillon et le sel. Laissez infuser 5 minutes puis ajoutez le boeuf et faites mijoter 1h10. Retirez alors la viande et placez au réfrigérateur jusqu’à refroidissement total.

 

Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez soigneusement dans un bol la sauce soja et les huiles. Émincez l’oignon très finement et coupez le boeuf froid en très fines tranches. Dressez les assiettes en plaçant les boeuf puis les oignons, parsemez de coriandre haché et nappez de sauce.

Bon appétit sans calories  😉


Autres recettes

  • Moules à l’arménienne (382Kcal)Moules à l’arménienne (382Kcal) "Des moules en arménie?" me direz-vous! Je sais, le manque de mer autour du pays fait que la moule n'est pas vraiment la spécialité locale mais ça le sera le temps d'une recette. Pour […]
  • Poulet aux 40 aulx (318Kcal)Poulet aux 40 aulx (318Kcal) Alors que je vous explique, il y a quelques temps, mon père est arrivé chez moi avec comme cadeau: 4 kilos d'ail (passons les 5 kg d'oignons et les 20 kg de patates). Bref, si je ne […]
  • Filet de boeuf façon Thierry Marx et ses lamelles de navet crues (276Kcal)Filet de boeuf façon Thierry Marx et ses lamelles de navet crues (276Kcal) Fan inconditionnel de Thierry Marx, il fallait bien qu'un jour je vous propose l'une de ses recettes. Thierry Marx, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le chef cuisinier de la […]
Partages 0

2 réponses à Boeuf à l’anis étoilé (370Kcal)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Décodeur de recette en ligne:
Respect du travail des blogueurs!
Toutes les photos et textes de ce blog sont – sauf mention contraire – la propriété intellectuelle de Light To Me, et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux. Toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur. L’interdiction vaut également pour le téléchargement des fichiers images, le copier/coller de texte ou même la copie d’écran qui sont des formes de reproduction. Suivant l’article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction de mes photos ou textes sans mon accord écrit explicite, sur quelques supports que ce soit, sera passible de poursuites judiciaire de ma part. Toute reproduction sans accord sera facturée de plein droit aux sites et personnes concernées.

En d'autres termes, si vous voler mes textes ou mes photos: je vous traquerai, je vous trouverai et je vous tuerai ..... Enfin judiciairement parlant ! Mais je vous encourage à partager les liens des recettes directement! Ca c'est légal et ça contente tout le monde ;)
Catégories
LIGHT TO MAG’

Achetez vos numéros en 1 click:


Numéros précedents





Light to mag' total




Vos recettes préférées:
Toutes les recettes que vous avez adoré sont ici.
Traduction
EnglishFrenchGermanItalianJapanesePolishPortugueseSpanish
Filtrez les recettes obtenues:

1/ Choisir une catégorie
(<~ à gauche) 2/ Affiner votre recherche avec les filtres ci-dessous:

-Filtrez par régime:
Weight watchers® :
Régime Hypocalorique :
Régime Dukan :
SANS GLUTEN: SANS Protéine de Lait de Vache:
Publicité
-Filtrez par ingrédients:
-Par difficulté, temps, coût: