Aujourd’hui , je vais vous montrer comment réaliser des aspics ou entrée gelée très simplement et très rapidement. J’utiliserai de la bière (sans alcool évidemment) pour réhausser le gout des crevettes. Et oui, de la bière car le saviez-vous? La bière sans alcool n’est pas si calorique que ça. Elle est même 2 fois moins calorique que le vin, possède des protéines et a moins de sucre que le vin. Alors pourquoi s’en priver dans la cuisine?
Méthode Laïtoumi = 0 CoolHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)
Les ingrédients (pour 4 personnes):
-150 gr de crevettes (environ 30 crevettes)
-1 CS de ciboulette hachée
-20 cl de fumet de poisson (20 glaçons de fumet, voir ICI)
-4 CS de bière sans alcool (5cl)
-5 gr de gélatine ou 2,5gr d’agar agar
-1 cc de jus de citron
-Sel et poivre
Commençons par hacher grossièrement les crevettes. Faites chauffer le fumet de poisson.
Lorsque le fumet est à ébullition, coupez le feu et mettez les feuilles de gélatine (ou agar agar). Remuez jusqu’à dissolution de la gélatine puis ajoutez la bière et le jus de citron. Salez et poivrez selon vos gouts.
Dans 4 petits moules en silicone, répartissez vos crevettes, parsemez de ciboulette hachée et versez le bouillon dessus. Laissez-les gélifier dans votre réfrigérateur pendant 30 minutes ou 15 minutes au congélateur (sans les oublier).
Il ne vous reste plus qu’à les démouler et les servir bien frais.
Bon appétit sans calorie 😉
Astuce: Vous pouvez mettre également des petits morceaux de pomme granny dedans ou quelques gouttes d’arome pomme, c’est exquis !
Il est possible d’utiliser comme moule la boite de « Les irrésistibles » de Whiskas, la forme est idéale 😉
Laisser un commentaire