C’est la pleine saison des asperges, profitons en car la saison est courte (1 mois et demi<- voir le tableau des saisons ICI). J’ai imaginé ici une préparation originale et gourmande tout gardant une cuisine saine. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ma femme et moi avons adoré, on en a fait qu’une bouchée; et avons été frustré une fois fini !!! Bref je ne pourrais que vous conseiller de tester cette recette urgemment 😉

 

Méthode Laïtoumi = 3CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase préliminaire)

Smartpoints WW = 5 SP/personne

Propoint WW = 5 points/personne

Flexipoint WW = 4 points/ personne

Régime Dukan: Conso et Stab (sauf si vous retirez le parmesan)

Tableau des calories version (pour 100 gr)
Calories Lipides Protides Glucides
Total 68.8 kcal 2 g 5.2 g 7.2 g

 

 

Les ingrédients (Pour 2 personnes soit 172Kcal):

 

-1 botte d’asperge verte ou blanche (400 gr)

-15 gr de farine (ou maïzena)

-1 oeuf

-40 gr de son d’avoine

-15 gr de parmesan

 

Commençons par couper les queues des asperges souvent trop filandreuses. Cuisez les asperges dans une eau salée bouillante pendant 12 minutes.
Egouttez-les bien et épongez-les.

 

Préparez 3 assiettes: l’une avec la farine (ou maïzena), l’autre avec l’oeuf battu en omelette et la dernière avec le son d’avoine et parmesan bien mélangés.

Plongez successivement les asperges dans l’ordre suivant: la farine, l’oeuf puis mélange avoine/parmesan.

Etalez vos asperges panées sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 220°C pendant 15 minutes (il est possible de mettre en peu d’huile).

Il ne reste plus qu’à déguster rapidement car votre conjoint risque de le finir avant vous 😀

 

Bon appétit sans calories  😉

 

Tags: cuisine saine, asperge, panure, fromage, parmesan, avoine, light, entrées


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