Je ne sais pas si chez vous c’est pareil, mais ici on anticipe déjà les fêtes de Noël ! Sans rire, il y a déjà des calendriers de l’Avent dans les magasins (patience, la galette des rois devrait arriver d’ici 2 semaines…), les magasins de décorations regorgent de décoration pour les fêtes, on a déjà reçu les catalogues de jouets (autant vous dire que ma fille arrache déjà toutes les pages….), le sapin de Noël de 30m de haut a déjà fait la une au journal de Jean-Pierre Pernault dans la rubrique Alsace (bon ok, c’était Jacques Legros qui présentait celui là, on va pas chipoter)…Autant la semaine dernière tout ça me passait au-dessus de la tête, mais depuis le changement d’horaires , sortir du boulot quand il fait nuit me donne juste envie de boire un bon chocolat chaud et du pain d’épices. Et je suis pas le seul, je le sais ! Et voilà….le décompte est lancé. Les fêtes de Noël arrivent et avec elles, toutes les calories qu’on va ingurgiter….d’abord chez mémé avec sa dinde aux marrons, puis chez belle-maman et sa carpe de Noël, puis chez les copains où à chaque apéro on vous proposera un bon vin chaud et pour finir le marché de Noël où votre femme vous trainera parce que « ohhhh c’est joli les cabanons de Noël » (oui, c’est ça chaque année…la magie de noël y parait) où la seule condition pour que vous y alliez sera de manger une tartiflette ou un plat canadien dans le cabanons d’à côté de celui qui fait des bouillottes en peluches…(avec les années, on en est déjà à trois…).
Donc moi j’ANTICIPE ! Non pas les cadeaux de Noël (je fais toujours au dernier moment….c’est plus sympa de faire les magasins quand c’est blindé de monde, tout le monde le sait!), ni la préparation du repas du reveillon (en bon blogueur culinaire, ma liste est déjà prête depuis cet été), ni même chez qui on va passer le 25 décembre (c’est déjà décidé depuis le 26 décembre de l’année PASSEE!), mais moi, ce que j’anticipe, c’est comment me régaler pendant les fêtes-qui vont être riches- sans affoler ma balance le 27 décembre. Alors oui vous allez me dire « Mais Mr Light to me (c’est pas mon vrai nom, mais bon, vous avez compris), avec vos recettes, vous avez pas besoin de penser à un régime? « . Ben oui et non. Car mes recettes sont saines et équilibrées et me maintiennent dans mon poids de forme, grâce à elles, je peux me permettre un ou deux écarts dans la semaine sans avoir à changer mon alimentation. Mais si je peux perdre un peu de poids pour être à l’aise pendant les fêtes et me régaler sans complexe, c’est maintenant que mon programme commence !
-Je change mes habitudes de consommations, je répartis en fonction de mon emploi du temps. J’ai la chance de rentrer le midi à déjeuner, aussi c’est féculent tous les midis (pâtes, pommes de terre, lentilles, haricots, riz, blé, pain…) c’est rapide à cuisiner et ça me cale bien pour la journée. Puis le soir j’enchaine avec un repas composé de légumes et protéines. En général, c’est là que je prépare mes recettes pour Light to me, car j’ai plus de temps pour moi. Ça me permet de manger léger le soir, ainsi mon corps peut plus facilement éliminer les calories ingérées dans la journée.
-A chaque repas, j’inclus des protéines…Rappelez-vous les principes des régimes hyper protéinés. Au petit déjeuner, au déjeuner et au diner…Un œuf dur, un peu de jambon, un bâtonnet de surimi si le cœur vous en dit…Ça cale les petites faims et en plus c’est tout bénef !
-Je mange des fruits acides (kiwi, pamplemousse, ananas, pomme….) qui sont d’excellents capteurs de graisses et de sucres. Même Mac Lesggy le dit !
-Je me fais une cure de jus de fruits et légumes . Ça m’aide à relancer la machine, comme une phase d’attaque et c’est motivant pour la suite. Ça me permet de perdre du poids facilement, sans y penser.. Je remplace quelques repas par un jus, ce qui me permet de bénéficier des minéraux et vitamines vu que c’est une extraction à froid et comme c’est rapide à boire, c’est pratique quand je ne peux pas prendre de déjeuner ou que je suis pressé le matin.
-Je fais attention à boire au moins 2L d’eau par jour.
-Je fais un trajet sur trois à pied et je ne prend jamais d’ascenseur…ça me permet de profiter du bon air frais du soir et me détoxifier au passage. Et quand je suis motivé, je me fait une petite session de Gym direct de 26 minutes.
Et voilà, rien de plus…et surtout rien de contraignant au jour le jour. J’appliquais ce programme après des périodes de repas copieux, mais anticiper, c’est pas mal non plus.
Et vous, que faites-vous avant et après les fêtes?
Article sponsorisé
Laisser un commentaire