Il y a quelques temps, une lectrice m’avait demandé une recette à base d’ail car elle adorait ça. J’ai eu l’inspiration seulement il y a quelques jours mais le résultat est sensationnel. Le veau est fondant et on l’accompagne d’une sauce bien aillé mais sans exagération. Bref, vous l’aurez compris: à tester d’urgence.
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 7 SP/personne
Propoint WW = 7 points
Régime Dukan: PL, Conso et Stab
Les ingrédients (pour 4 personnes soit 323Kcal/personne):
-1 kg de jarret de veau ou de tendron
-1 tête d’ail
-4 oignons (ou une dizaine d’oignon grelot)
-2 carottes
-25 cl de vin blanc
-2 CS de fond de veau dégraissé + 35 cl d’eau
-1 bouquet garni (3 feuilles de laurier + 1 branche de thym et de romarin)
-Un peu de noix de muscade
-Sel et poivre
Commençons par éplucher les carottes et les couper grossièrement. Détachez les gousses d’ail sans les éplucher et découper la viande en gros morceaux.
Faites revenir la viande dans une cocotte-minute (ou cocotte normale) pendant 5 minutes en remuant et ajoutez les carottes, le bouquet garni, les gousses d’ail, le vin blanc et le fond de veau+eau. Couvrez et mettez en pression votre cocotte. Laissez cuire 20 minutes en partir du sifflement (ou 1h15 à feu doux pour les autres).
Après ce temps, ajoutez les oignons épluchées et la noix de muscade; et laissez à feu doux pendant encore 20 minutes à couvert (mais plus en pression).
Sortez la viande dans un plat, retirez le bouquet garni et versez le jus et les légumes dans un blender. Mixez le tout afin d’obtenir une sauce épaisse (ajoutez de l’eau si c’est très épais).
Servez la viande nappée de sauce. Elle s’accompagnera à merveille avec des brocolis.
Bon appétit sans calorie 😉
Laisser un commentaire