Tout a commencé car j’avais des fèves fraiches et que je ne savais toujours pas ce que j’allais en faire. A la vue des ingrédients disponibles dans mon réfrigérateur, le choix était restreint: de l’agneau et ces fameuses fèves (et un concombre mais à ce stade, je ne pensais vraiment m’en servir). Donc, je me suis que j’allais faire classique avec un gigot d’agneau aux fèves (à la place de flageolets) j’ai donc commencé la préparation quand soudain me vint une idée: pourquoi ne pas me servir de ce fameux concombre? Bien que je sache que le concombre supporte très mal la cuisson, je me suis dit que peut-être en utilisant que le jus cela donnerait quelque chose de sympa. Et se fut juste excellent 😉
Méthode Laïtoumi = 0 CookHelp/personne: Midi (Dès Phase préliminaire)
Smartpoints WW = 15 SP/personne (300gr)
Propoint WW = 14 points/personne (300gr)
Flexipoint WW = 13 points/ personne (300gr)
Régime Dukan: Conso et Stab
Les ingrédients (pour 6 personnes soit 524Kcal/personne):
-1,2 kg de gigot d’agneau
-3 kg de fèves fraiches (ou 800 gr de fèves écossées)
-2 concombres
-10 gousses d’ail
-1 cc de cumin
-Sel et poivre
Commençons par écosser les fèves. Piquez le gigot avec un couteau et insérer des gousses (environ 6) dans les entailles faites dans la viande. Faites le jus de concombre à l’aide d’une centrifugeuse ou au blender (filtrez après mixage), versez-le sur la viande dans un plat, salez et poivrez. Couvrez le plat et enfournez-le à 140°C pendant 1H40.
Pendant ce temps, hachez le reste d’ail.
30 minutes avant la fin de cuisson du gigot, faites sauter les fèves avec l’ail dans une poêle puis ajoutez 50 cl d’eau, du sel, du poivre et le cumin; couvrez et laisser cuire à feu moyen jusqu’à la fin du temps de cuisson de la viande.
Il ne reste plus qu’à servir bien chaud.
Bon appétit et bonne fête de Pâques 😉
Laisser un commentaire